Hautement estimé aussi bien pour ses peintures que pour ses sculptures, Marc Quinn est un artiste britannique aussi distingué que provocateur. Considéré comme un membre des Young British Artists (YBAs), son travail est exalté par les mêmes galeristes, critiques et marchands d’art ayant contribué au développement de la réputation du groupe. Similairement, son travail rappelle nombre des aspects conceptuels ainsi que l’audace caractéristique du mouvement. Quinn se distingue également des autres membres par le fait qu’il n’ait pas été éduqué à Goldsmith, Londres et par son style, qui évoque souvent le style classique par sa composition et exécution. Utilisant une large palette de supports, certains traditionnel (comme le marbre, le bronze et la peinture à l’huile), d’autres aussi inhabituels qu’extrêmes (comme ses célèbres sculptures Self réalisées à partir de son propre sang), Quinn explore des sujets généralement considérés comme tabous de façon à la fois sensible et sujet à réflexion. Il s’est bâti une réputation au niveau mondial au cours d’une carrière longue de vingt-cinq ans.

Art Bios propose des biographies d’artistes modernes et contemporains qui apportent une information détaillée sur leur parcours, leur vision artistique et leur évolution. Les biographies des artistes renommés sont composées de 3.000 mots, tandis que celle des artistes émergents en représente la moitié.

Art Bios publie également des biographies sur les personnalités majeures du marché de l’art, telles que des directeurs d’institutions (musées, galeries, maisons de ventes, fondations…) et d’importants collectionneurs ou marchands d’art. Par ailleurs, Art Bios propose des études approfondies sur les institutions précédemment citées.

Contactez-nous si vous désirez suggérer ou obtenir une biographie particulière. Les biographies d’Art Bios sont accessibles à tous les utilisateurs de notre site et des licences sont disponibles si vous souhaitez réutiliser le contenu de ces biographies. Toutes nos biographies sont accompagnées de courts curriculum vitae de deux à trois paragraphes, destinés aux clients qui préfèrent un article synthétique.